L’armoire de l’avent

vendredi 21 décembre 2018
par  Proviseur
popularité : 3%

Dans le cadre de l’objet d’étude "Vivre en société, participer à la société" du cours de français, les élèves de 4e4 ont mis en place, sur tout le mois de décembre, un "Calendrier de l’Avent Inversé". A chaque cours de français, ils apportaient des objets de première nécessité pour les offrir, à la fin du mois, à une ONG. Ainsi, au lieu de recevoir chaque jour un chocolat, comme c’est la tradition du Calendrier de l’Avent, ils donnaient au contraire quelque chose à plus nécessiteux qu’eux.
L’opération a été un vrai succès ! Et tous les élèves de 4e4 ont montré beaucoup de générosité et de fraternité. Chaque jour, "l’armoire de l’Avent" du fond de la classe se remplissait de vêtements, de spaghettis, de boites de conserve, de savons et autres produits utiles.
Le vendredi 21 décembre, dernier jour avant les vacances de Noël, Mme Bernadette Maes, directrice de l’ONG "Association des Enfants d’Ethiopie" est venue récolter le fruit de cette générosité pour les enfants et les mamans de son association.
Nous remercions chaleureusement les élèves de 4e4 pour ce beau geste de solidarité, dont ils seront sans nul doute très fiers et très heureux !

Magalie Combe, professeure de Français


Portfolio

JPEG - 4.8 Mo