Ouverture de la section européenne Anglais à la rentrée 2019

jeudi 7 février 2019
par  Proviseur
popularité : 6%

La demande d’ouverture de la section européenne Anglais a été validée par les instances de l’AEFE. Elle sera donc ouverte pour la rentrée 2019 à destination des futures classes de seconde (actuelles classes de 3ème).
La discipline non linguistique retenue a été les SVT. Les élèves qui suivront cet enseignement présenteront donc une certification complémentaire section européenne qui implique qu’ils suivent deux heures de cours supplémentaires par semaine : une heure de SVT européenne et une heure d’Anglais renforcé.
Les modalités de mise en place de ce nouvel enseignement seront précisées dans le cadre d’une réunion des équipes concernées : professeurs d’Anglais et professeurs de DNL. Il s’agira notamment d’arbitrer entre différents choix possibles : nombre de groupes ouverts (1 ou 2), modalités de sélection des candidats (dossiers scolaires, examens et tests, oral de motivation…). Le nombre d’élèves par groupe est fixé à un maximum de 25 afin de garantir la qualité des échanges. Parallèlement à cette mise en place, des partenariats pourraient être développés avec des écoles étrangères.
Après l’obtention de l’habilitation à être centre d’examen Cambridge l’année dernière, l’obtention à faire passer les épreuves du Cervantès cette année, le LGM enrichit donc son offre de formation en langues : well done !