Olivier Brochet, nouveau directeur de l’AEFE, est entré en fonction le 4 mars 2019

vendredi 15 mars 2019
par  Proviseur
popularité : 10%

Professeur agrégé d’Histoire, Monsieur Olivier Brochet a enseigné dans un lycée de banlieue parisienne et dans un Gymnasium allemand. Il a exercé comme conseiller de coopération et d’action culturelle et consul général. Mais c’est à Addis Abeba qu’il a assumé les missions de n°2 de l’ambassade de France de 2009 à 2012. Son épouse fut, durant cette période, professeure de Français au LGM.
J’ai voulu rejoindre l’AEFE car je crois dans la mission qui lui est confiée.
Le renforcement de nos établissements et l’adaptation de l’Agence pour soutenir l’extension du réseau et la croissance des effectifs scolarisés seront au cœur de ses priorités.
Monsieur le Directeur dit aborder cette période avec confiance et détermination car il croit dans notre capacité collective à relever ces défis : « C’est ensemble que nous réussirons à mener ces développements dans un climat de confiance et de coopération que j’ai à cœur de construire avec les représentants des parents d’élèves, des personnels et les élus représentant en particulier les Français de l’étranger. Dans cette perspective, j’assumerai pleinement mes responsabilités en veillant comme je l’ai toujours fait dans mes fonctions précédentes à la qualité du dialogue avec l’ensemble des partenaires de l’enseignement français à l’étranger, à Paris, à Nantes et dans tous les établissements du réseau ».

Nous souhaitons la bienvenue à notre nouveau Directeur.


Portfolio

JPEG - 98.1 ko