Les éco-représentants du Lgm font le suivi de la COP21

lundi 12 juin 2017
par  Proviseur
popularité : 7%

Des élèves de 2nde mènent des interviews sur les questions climatiques auprès de différents ambassadeurs.

Un projet de spectacle « Les animaux malades du climat », est mené par un groupe de parents d’élèves, en particulier : Mme Nathalie Daspect, Mme Sobac Nana et M. Bienvenu Boko.
Pour alimenter le script du spectacle, les éco-représentants du Lycée Guebre-Mariam sont partis à la recherche des positions officielles de chaque pays au sujet des questions climatiques, accompagnés par les parents précédemment cités et avec le véhicule du Lycée.
Bien préparés en amont par les ateliers animés par la journaliste Emeline Wuilbercq (mener une interview) et la photographe Johnette Iris (prendre une photographie), nos éco-représentants se sont lancés dans une série d’interviews dans diverses ambassades Sénégal, Australie, Etats-Unis…

Un grand merci peut être adressé à messieurs les ambassadeurs et chargés d’affaires qui ont donné une partie de leur temps pour répondre aux interrogations pertinentes des jeunes du Lgm.
L’implication de M. Bienvenu Boko est à saluer. Elle a permis, entre autre, la concrétisation des rendez-vous.
L’organisation des ateliers et des rencontres avec les ambassadeurs s’est faite dans le cadre du « club vert » du Lgm.
Au cours des dernières séances, Abigiya, Coumba, Demaris, Edna, Melat, Siyan et Yared, jeunes interviewers de 2de, ont pu travailler sur les compétences telles que rédiger un article, retoucher les photos mais aussi revenir sur leur réussite face au stress, à l’intensité des échanges, à la nécessité de gérer différentes tâches (questionnement, prise de note…) ; toutes ces difficultés que les élèves ont su surmonter en menant leurs interviews.
Depuis 2015, le « club-vert », encadré par M. Juin (enseignant des SVT), soutien et accompagne les lycéens volontaires de l’établissement, ayant une sensibilité aux enjeux du développement durable, à concrétiser leurs projets.

Si vous avez l’envie d’agir en faveur de la protection de l’environnement, n’hésitez pas et devenez un éco-représentants du Lycée Guébré-Mariam !

M. JUIN
Enseignant des SVT
et animateur du « club-vert »

JPEG - 3.8 Mo
Ambassade du Sénégal
JPEG - 157.9 ko
Ambassades des Etats-Unis

Annonces

Postes à pourvoir

Professeurs résidents (détachés) :
Professeur des écoles.

En contrat local (recrutement sur place)

Instituteur (trice) possédant une maîtrise parfaite du français (niveau DALF C1 au minimum).

Professeur de SVT possédant une maîtrise parfaite du français (niveau DALF C1 au minimum).

Une assistante d’éducation.