Elections du conseil d’administration de la MDL

jeudi 5 octobre 2017
par  Proviseur
popularité : 2%

La première Assemblée Générale de la Maison des Lycéens qui s’est tenue le 3 octobre dernier a permis d’exposer les bases de la future vie associative et citoyenne des élèves. En particulier, les objectifs poursuivis sont les suivants (article 3 des projets de statuts) :

« L’association a pour objet de fédérer les initiatives portées par les lycéens de l’établissement au service de l’intérêt collectif, notamment dans les domaines culturels, artistiques, sportifs et humanitaires.
L’association se fixe comme moyens d’action de :
- développer la prise de responsabilité des élèves au sein de l’établissement ;
- favoriser leur accès à l’autonomie en stimulant leur créativité, l’esprit d’initiative, le travail en équipe et le goût d’entreprendre ;
- faciliter l’organisation d’activités pouvant générer des rentrées de fonds nécessaires à la vie de l’association ;
- contribuer à la vie culturelle de l’établissement, en encourageant la diffusion, l’organisation et la participation à des manifestations culturelles et sportives ;
- promouvoir les moyens d’expression reconnus aux lycéens et codifiés dans le livre V du Code de l’Éducation. A ce titre, la MDL assure directement le suivi de la webradio et du journal interne du lycée. »

L’étape suivante consiste à mettre en place le conseil d’administration de la MDL, avec 25 membres élus selon les répartitions suivantes : 12 collégiens, 13 lycéens.
A ce jour, 45 candidatures se sont déclarées. Un scrutin électoral se tiendra donc les mercredi 18 et jeudi 19 octobre prochains afin de départager les élèves candidats. D’autres candidatures pourront se déclarer auprès de monsieur Tamrat avant le lundi 9 octobre.

Organisation du scrutin :
-  Scrutin uninominale à un tour
-  Votes à la vie scolaire les 18 et 19 octobre entre 7H30 et 17h15
Chaque élève candidat a la possibilité de déposer une profession de foi à la vie scolaire avant le vendredi 13 octobre prochain.

 Affichage des candidatures et des professions de foi : à partir du vendredi 13 octobre.
 Elèves électeurs : membres actifs (cotisations à jour) de la MDL
 Elèves éligibles : membres actifs (cotisations à jour) de la MDL
A l’issue du scrutin, le conseil d’administration nouvellement élu procèdera en son sein, lors de sa première séance, à l’élection de son président, de son vice-président, de son secrétaire et de son trésorier.

 Date prévue de la première séance du CA : jeudi 9 novembre à 13h en salle de réunion
La MDL disposera d’une salle équipée (l’actuelle salle C001), d’un ordinateur et d’une imprimante, afin de pouvoir tenir ses réunions internes et organiser ses activités.


Consultez la liste des candidats en pièce jointe, ainsi que les modalités pratiques d’organisation du vote.


Documents joints

Word - 14.1 ko
Word - 14.1 ko
Word - 11.9 ko
Word - 11.9 ko

Annonces

Postes à pourvoir

Professeurs résidents (détachés) :
Néant.

En contrat local (recrutement sur place)
En raison d’une hausse anticipée des besoins, le lycée Guebre Mariam recrute pour septembre 2018 des enseignants du secondaire et du primaire.

Disciplines des postes pour le secondaire : Histoire-Géographie, Français, Mathématiques, Sciences.

Merci d’adresser vos propositions par courrier électronique à l’adresse :

jean-christophe.torres@mlfmonde.org