Brochure "étudier en France après le baccalauréat"

jeudi 30 novembre 2017
par  Proviseur
popularité : 3%

Fruit d’une coopération entre Campus France et l’AEFE, deux opérateurs du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, cette brochure est parue pour la première fois en 2011. L’édition réactualisée pour l’année 2018, désormais disponible, est mise à la disposition des élèves, de leurs familles et des équipes éducatives des établissements d’enseignement français à l’étranger, en libre téléchargement.

Véritable mémento à destination des élèves et de leur famille, cette brochure de 95 pages dresse un panorama de l’enseignement supérieur en France, avec les conditions d’accès et les modalités d’inscription.

Chacune des parties apporte des informations spécifiquement liées à la situation des futurs bacheliers du système français vivant à l’étranger. Ces éléments permettent de connaître l’ensemble des démarches nécessaires pour venir étudier en France après le baccalauréat.

Cette brochure sera mise à jour lorsque toutes les informations sur la procédure d’accès aux études supérieures "Parcoursup" seront connues.
Sommaire de la brochure :

Choisir sa formation
S’informer
S’inscrire
Financer ses études
Vivre en France
Vie associative


Documents joints

PDF - 5.2 Mo
PDF - 5.2 Mo

Annonces

Postes à pourvoir

Professeurs résidents (détachés) :
Néant.

En contrat local (recrutement sur place)
En raison d’une hausse anticipée des besoins, le lycée Guebre Mariam recrute pour septembre 2018 des enseignants du secondaire et du primaire.

Disciplines des postes pour le secondaire : Histoire-Géographie, Français, Mathématiques, Sciences.

Merci d’adresser vos propositions par courrier électronique à l’adresse :

jean-christophe.torres@mlfmonde.org