LA GARDERIE
1. Fonctionnement de la garderie périscolaire
Les élèves de maternelle peuvent rester en garderie de 12h30 à 13h00 les lundis, mercredis et vendredis. De 15h30 à 17h00 les mardis et jeudis.
Les élèves des classes de CP à CM2 peuvent rester à la garderie, uniquement quand ils ont classe l’après-midi, jusque 17h00.
L’inscription vaut pour l’année, sur une base forfaitaire annuelle de 5000 birrs, facturée en deux fois, au moment de l’envoi des frais de scolarité.
Les enfants inscrits à la garderie sont placés sous l’autorité de la vie scolaire. Tout élève indiscipliné encourt une sanction qui, en accord avec directeur de l’école primaire, pourra aller jusqu’à l’exclusion temporaire ou définitive de l’élève de la garderie.
Au cas où les parents viennent chercher leur(s) enfant(s) régulièrement en retard, ils pourront être exclus de la garderie par décision du directeur de l’école primaire.
Les enfants ne peuvent quitter la garderie qu’avec leurs parents ou une personne dûment autorisée par eux.
Les enfants malades ne seront pas acceptés à la garderie.
En cas de retard au moment de la sortie de classe, les enfants sont considérés comme inscrits à la garderie. Cette inscription d’office vaut à partir de deux retards de 20 mn ou plus ( sauf lorsque la famille informe la vie scolaire ou le secrétariat du retard, à titre exceptionnel ).